C’est quoi une agence engagée ?

Une agence qui donne du sens à son métier !

L’équipe

Interactions est née d’une rencontre professionnelle qui s’est transformée, année après année, en une solide complicité et une amitié pérenne. Cette amitié nous a menées pendant près de 15 ans sur de nombreux chemins pour nous engager aujourd’hui sur ce positionnement important à nos yeux, d’agence événementielle solidaire et humaine.

Interactions, c’est donc la synergie de nos savoir-faire, de nos personnalités. C’est, grâce aux années cumulées, une solide expertise et connaissance du terrain en matière d’événementiel, de marketing, de communication et de médias. C’est la confiance dans le travail de l’autre et une collaboration sereine. Et c’est aussi et surtout une ambition commune à vouloir créer quelque chose de fort, d’authentique et de différent.

Nous puisons notre force dans la richesse de chacun des projets qui nous sont confiés et notre point d’orgue à les rendre uniques. Dynamiques, innovantes et réactives, nous sommes à l’écoute de chacun de nos clients, pour répondre au plus près de leurs attentes et de leurs besoins.

Notre raison d’être : placer l’humain au cœur de nos actes et de nos solutions événementielles.

Découvrez la team

Directrice associée, 42 ans

Juliette Vannier

Attentive, volontaire et posée, je veille à ce que chacun de nos événements soit en parfaite affinité avec nos clients et leurs publics pour un effet impactant garanti !

Après un master en communication globale à l’ISCOM Paris, deux ans en tant que Chargée de Projet au sein d’une agence événementielle, et 4 ans au sein du groupe Figaro en tant que Chef de Publicité, je rejoins Magali en 2008, au sein des équipes du Journal des Finances, pour y développer, à ses côtés, l’activité événementielle de l’hebdomadaire. En 2011, suite à la vente de notre journal, nous décidons de créer notre propre agence et de démarrer une nouvelle aventure !
Directrice associée, 37 ans

Magali Coulaud

Curieuse, créative et déterminée, je m’assure que chacun de nos événements allie audace et innovation afin de marquer les esprits de toutes les parties prenantes, même plusieurs mois après.

Après un master marketing/publicité au sein de l’ESG Management School, j’ai intégré le Groupe Valmonde en 2005, en tant que Chef de Projet et ai géré pendant 5 ans le marketing, la promotion et le développement événementiel du titre financier Le Journal des Finances, au travers de l’organisation de nombreux salons, remises de prix, conférences et soirées diverses. En 2011, je relève un nouveau défi avec Juliette Vannier en lançant notre propre agence !

Notre expertise

Interactions est une agence spécialisée dans la conception et l’organisation de tout événement d’entreprise.

Soirée de prestige, salons, conventions, séminaires, événements sportifs, inauguration, remises de prix… Nous proposons une offre de prestations complète, qui met à profit notre expérience acquise depuis 15 ans dans les secteurs de la communication, de développement commercial, des médias et de l’événementiel.

Nous accompagnons nos clients sur tout ou partie des composantes de leur projet, que ce soit :

  • Lors de la phase de réflexion : conseil stratégique sur le format de l’événement, sa durée, son concept, le choix du lieu, du thème etc…
  • Lors de la phase logistique et de production : réservation de l’ensemble des prestataires et sous-traitants associés à l’événement, coordination logistique, suivi du planning et des étapes de production…
  • Lors de l’élaboration des outils de communication : création des invitations (papier ou électronique), gestion des inscrits, proposition et suivi du plan média associé autour de l’événement si nécessaire, animation de communautés, relances, signalétique sur site etc…
  • Lors de la phase de calcul d’impact : nous mettons en place avec nos clients et en fonction de leurs objectifs les indicateurs nécessaires pour le calcul de la performance et du résultat de leur événement. Du questionnaire de satisfaction aux mesures d’engagements web, nous décryptons pour vous les statistiques et vous accompagnons dans la réflexion sur les conséquences à tirer de ceux-ci.

Notre engagement 

Consciente des enjeux auxquels doit faire face la société actuelle et de l’impact économique, environnemental et/ou social que peuvent avoir les événements que l’agence organise pour ses clients, nous nous attachons, jour après jour, à revoir les mécanismes de l’évènementiel classique pour lui donner du sens grâce à des actions simples mais durables.

Limiter les excès inhérents à la réalisation de notre métier, travailler en totale transparence et éthique, privilégier les circuits courts, faire appel à des prestataires locaux…

Parce que nous souhaitons avant tout placer l’humain au cœur de nos valeurs et de nos actes et parce que c’est ainsi que nous nous définissons, nous avons résumé nos principaux engagements dans une charte. Ce document – Charte RSE Agence Interactions – se résume en 12 engagements concrets et repose sur les 3 piliers fondamentaux de la RSE.

Cette charte a été conçue pour nous permettre de nous améliorer, individuellement en tant qu’agence, mais également collectivement, en partenariat étroit avec nos clients, nos fournisseurs et nos prestataires.

Travailler en harmonie avec ces valeurs, et apporter une dimension solidaire et environnementale à nos événements, c’est aussi donner du sens à notre métier !

Au-delà des gestes et actions que l’agence s’engage à faire au quotidien à travers ses événements, nous reversons chaque année 5% de nos bénéfices à des associations et projets solidaires.

Créons ensemble vos plus beaux événements et contribuons aux projets solidaires d’aujourd’hui et de demain !

Ils nous font confiance

Vous avez un projet ? Une question ? Vous souhaitez en savoir plus sur nos missions ?