Des lieux d’exceptions,

qui partagent nos valeurs

L’agence Interactions accompagne des lieux d’exception dans leurs stratégies de communication événementielle.

Conseil, communication globale, gestion locative et organisationnelle, notre expertise nous permet de développer l’activité événementielle de ces lieux et de proposer une offre clé en main pour leurs clients.

Nous définissons avec vous les objectifs et vous accompagnons ensuite sur tout ou partie de vos besoins.

Stratégie du lieu

L’agence peut vous accompagner, dès la genèse de votre projet, sur le positionnement du lieu à travers notamment la réalisation préalable d’un benchmark de lieux concurrents alentours, la rédaction de l’offre commerciale ainsi que la mise en place de tous les outils de communication qui permettront au lieu de se faire connaître (site internet, référencement, emailing, journée portes ouvertes…).

Mise en place opérationnelle du lieu

Nous intervenons également, si souhaité, sur la phase opérationnelle avec du conseil sur les équipements nécessaires que se soit en termes de technique (sonorisation, vidéoprojection, lumière…), de mobilier (chaises, table…) ou encore de petits équipements (jeux divers, baby-foot…).

Ces petits investissements, souvent négligés, permettent aux lieux de faire la différence et de fidéliser sa clientèle, notamment professionnelles, sur le long terme.

Nous vous accompagnons également sur la mise en place de partenariats commerciaux et financiers avec des partenaires et prestataires stratégiques pour le lieu (traiteurs, prestataires techniques, loueurs de mobilier, DJ…), en phase avec vos valeurs et vos us et coutumes.

En tant qu’agence, nous savons que trop bien que le client privilégiera un lieu qui lui apporte des solutions clé en main.

La régie de votre lieu

Notre accompagnement peut également être sur la gestion locative de votre lieu avec la gestion des demandes de devis, les visites commerciales et repérages, l’accompagnement de vos clients dans la réalisation de leur événement en votre lieu et la gestion des prestataires, la présence lors des événements (lors du montage/exploitation/démontage) …

Une démarche éco-responsable

Notre positionnement responsable et solidaire nous permet d’accompagner nos clients, s’ils le souhaitent, dans cette même démarche d’éco-responsabilité de gestion de leur lieu.

Aujourd’hui, fidèles à leur politique interne, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à privilégier des lieux, sensibles à l’écologie et à l’environnement pour leurs événements. Cette éco-responsabilité peut passer par diverses actions pratiques, simples et vertueuse comme le choix de traiteurs engagés (qui proposent des produits locaux voire issus de l’agriculture biologique), la gestion des déchets, le réglage automatique du chauffage-climatisation des salles de réunion, en fonction de la température de la pièce, l’installation de borne pour voiture électrique sur le parking, tarifs préférentiels ou prêt de salles à des associations locales…

Quel que soit le niveau d’engagement souhaité, nous vous accompagnons sur la recommandation et mise en place de toutes ces actions solidaires ainsi que sur leur valorisation, à travers la rédaction d’une charte personnalisée, qu’il conviendra de faire connaître au plus grand nombre.

En nous confiant la gestion de votre lieu événementiel, vous êtes assurés d’optimiser au mieux votre temps et d’offrir un service de qualité à vos potentiels clients. Selon vos besoins, votre niveau d’expertise et votre organisation en interne, nous déterminons ensemble l’accompagnement qu’il vous faut !

Découvrez ci-dessous les lieux que nous accompagnons ainsi que les « coups de cœur » de l’agence, ces lieux partenaires avec lesquels nous aimons collaborer, pour leur réactivité, leur professionnalisme et leur engagement qui font écho au nôtre.

Le Domaine d’Arès

Le Domaine d’Arès est un lieu de réception singulier, situé au bord même du bassin d’Arcachon, à l’entrée de la presqu’île du Cap Ferret, en Gironde.

Cette propriété de 30 hectares, composée d’un haras et d’une ancienne grange réhabilitée en deux magnifiques maisons, est située à quelques centaines de mètres de la plage sur une réserve naturelle et offre à ses hôtes un cadre exceptionnel de détente, d’harmonie et de sérénité entre littoral, prairies et forêts.

Ce domaine, 100% éco-responsable (chauffage géothermique, panneaux solaires, engrais naturels) est le cadre idéal pour des événements privés (vacances, mariages, fêtes, baptêmes) ou professionnels (séminaires, formations, stages) allant de 10 à plus de 150 pers.

Une tente stretch de 157m² vient compléter les extérieurs et permet de recevoir, en toute sérénité, et ce, quelle que soit la météo.

En savoir +

Le Château Hermitage de Combas

Niché dans un écrin de verdure et de vieilles pierres, entre mer et vignes, le Château Hermitage de Combas se situe à Servian, dans le département de l’Hérault, à 15km de Béziers et 70km de Montpellier.

Ce domaine d’exception du XIIIème siècle, empreint d’histoire et d’authenticité, offre un lieu de villégiature unique et un cadre de réception somptueux pour des événements privés et professionnels.

Doté d’un magnifique parc arboré d’arbres centenaires, d’une vingtaine d’appartements confortables et raffinés, d’une piscine, d’un court de tennis, d’un héliport, d’une chapelle et d’une somptueuse salle de réception de 575m² avec une terrasse attenante de 600m², Hermitage de Combas propose un véritable voyage dans le temps en alliant histoire, tradition, modernité et élégance.

En savoir +

Vous avez un projet ? Une question ? Vous souhaitez en savoir plus sur nos missions ?